Comment transporter ses produits de beauté en avion ?
La loi exige que tous les liquides, aérosols et gels transportés à bord d'un avion soient contenus dans des bouteilles de 100 millilitres. Bien que cette règle limite ce que vous pouvez emporter, elle a un aspect positif : elle vous oblige à faire des bagages plus légers. Si vous étiez autorisé à emporter tous vos articles de soins personnels de taille normale, vous risqueriez de vous retrouver avec un poids supplémentaire dans votre sac, constitué de produits dont vous n'avez pas besoin. Comme les bagages à main doivent être d'une taille inférieure à un certain seuil, conformément aux directives de chaque compagnie aérienne, l'espace est compté.
Comment optimiser sa trousse de toilette en cabine ?
En plus de vous conseiller une trousse de toilette pour voyager en avion, nous vous proposons 8 astuces pour faire facilement votre trousse. Ainsi, cela pourra vous aider à préparer vos valises.
1- Réduisez votre routine de soins personnels
Pour voyager léger, il faut d'abord décider de ce dont vous pouvez vous passer. Par exemple, lorsque vous voyagez, vous n'avez probablement pas besoin de votre régime de soins de la peau en 10 étapes. Emportez plutôt les éléments essentiels pour garder votre peau propre et saine, comme un nettoyant et une crème hydratante. De plus, si vous n'avez pas peur d'essayer différents produits de soins personnels, prévoyez d'utiliser les articles de toilette fournis par votre hôtel au lieu d'apporter les vôtres.
2 - Achetez du format voyage quand c'est possible
Le moyen le plus simple de voyager avec vos produits habituels est de les acheter dans les formats de voyage vendus dans les pharmacies et les supermarchés. Bien sûr, tous les produits de beauté n'existent pas en version miniature. Mais si vous utilisez une marque populaire, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver le format de voyage pratique. En outre, de nombreuses marques proposent des échantillons de produits dans des formats qui peuvent également être utilisés en voyage. C'est un moyen particulièrement efficace de trouver des formats de voyage pour le maquillage.
3 - Créez vos propres produits en format voyage
Si vous utilisez des produits qui n'existent pas en format de voyage, vous pouvez en fabriquer un. Il suffit d'acheter des contenants réutilisables avec des couvercles bien ajustés qui ne dépassent pas 100 millilitres. Vous trouverez souvent des ensembles de contenants spécialement conçus pour les voyages, notamment des flacons à rabat, des flacons à pompe, etc. Versez ensuite une partie de votre shampooing, de votre nettoyant pour le visage, de votre lotion et d'autres produits dans ces bouteilles pour votre bagage à main.
4 - Rappelez-vous que vous pouvez aller encore plus petit
La quantité maximale de liquide autorisée par bouteille est de 100 millilitres. Mais pour certains produits, vous n'aurez peut-être même pas besoin de cette quantité, surtout si vous faites un court voyage. Ainsi, plutôt que de remplir tous vos récipients à ras bord et d'épuiser rapidement l'espace disponible dans votre sac, utilisez des récipients plus petits que 100 millilitres pour certains produits. Vous trouverez peut-être de petits pots en plastique dans le rayon maquillage des pharmacies. Vous pouvez aussi utiliser un petit pilulier pour contenir vos produits de beauté.
5 - N'emportez pas d'autres articles avec vos liquides
Évitez d'occuper de l'espace dans votre sac avec d'autres articles de soins personnels, comme votre brosse à dents ou votre fil dentaire. Bien sûr, il peut être pratique, une fois arrivé à destination, d'avoir tous vos articles de toilette ensemble. Mais ne le faites pas au prix de devoir laisser certains articles derrière vous parce qu'ils ne rentrent pas tous. En outre, il peut être intéressant d'acheter des versions plus petites de divers articles de soins personnels, comme une brosse à dents pliable ou un mini peigne. Cela vous aidera à alléger votre charge et à laisser de la place pour d'autres articles dans votre sac.
6 - Disposez stratégiquement votre sac
Si vous disposez de tous vos articles de toilette de manière optimale, vous constaterez qu'un sac d'un litre peut en contenir plus que vous ne le pensez. Lorsque vous faites vos bagages, disposez les articles dans le sac de différentes manières pour voir ce qui fonctionne le mieux. En général, il peut être utile de mettre d'abord les articles de toilette les plus volumineux. Disposez-les de la manière qui vous permet le mieux d'insérer vos petits récipients dans les espaces restants.
7 - Gardez un peu d'espace en réserve
Évitez de remplir votre trousse de toilette pleinement ; laissez plutôt un peu de place pour un ou deux articles supplémentaires. Vous aurez peut-être besoin d'acheter quelque chose pendant votre voyage. Ou peut-être avez-vous oublié un produit liquide que vous transportez, comme une petite bouteille de parfum dans votre sac à main, et vous ne voulez pas avoir à l'abandonner à l'aéroport. C'est toujours une bonne idée d'avoir un peu d'espace supplémentaire dans votre sac quart, juste au cas où.
8 - Rendez votre trousse de toilette accessible
Une fois que vous avez rempli votre trousse de toilette de format quart, assurez-vous de la placer dans la section la plus accessible de votre bagage à main. Si votre sac a une poche extérieure, c'est un bon choix. Sinon, emballez d'abord tous vos autres articles et placez votre sac en plastique de liquides tout en haut. Vous ne voulez pas retarder la file d'attente à l'aéroport en devant fouiller dans vos affaires pour trouver vos articles de toilette.
Retrouver notre collection de Flacon de Voyage
Notre meilleur vente : Kit Flacon Voyage |