Comment bien préparer son sac de voyage ?
Partir en vacances, c'est génial. Pas si amusant ? Faites rentrer vos plus belles tenues dans votre valise. En effet, l'anxiété liée à la recherche de ce qu'il faut mettre dans la valise (et comment faire tenir le tout) peut mettre un frein à votre enthousiasme avant le départ.
Dans cet article, nous vous expliquons explicitement ce qu’il faut mettre dans sa valise pour partir à l’autre bout du monde ou simplement un week-end. Que vous commenciez à faire vos bagages une semaine à l'avance ou que vous attendiez la dernière minute, ces astuces vous permettront de vous assurer que votre robe préférée ne sera pas froissée ! Continuez à lire pour apprendre comment faire vos bagages plus rapidement, plus intelligemment et sans stress.
1 - Roulez les vêtements et emballez-les en premier.
La meilleure façon d'éviter les plis et de tirer le meilleur parti de votre espace est d'utiliser la méthode du rouleau. Placez les hauts face contre terre, repliez les manches et roulez de bas en haut. Pour les pantalons, rapprochez les jambes et roulez de la taille vers le bas. Une fois que vous avez tout roulé, placez les pantalons et les hauts dans votre valise avant les chaussures et les accessoires ; ensuite, insérez d'autres articles aux formes bizarres comme les outils pour les cheveux.
2 - Préparez la première tenue que vous voudrez porter sur le dessus.
Si vous savez que vous allez descendre de l'avion et aller directement au dîner ou à une réunion, prévoyez votre tenue et mettez-la en dernier dans votre valise. Ainsi, à votre arrivée, vous n'aurez pas à fouiller dans tout le reste pour la trouver (et elle sera moins susceptible de se froisser). Cette stratégie est une excellente excuse pour réfléchir à l'avance à ce que vous allez porter afin de ne pas commettre l'une des plus grandes erreurs de préparation des bagages : attendre la dernière minute pour faire sa valise.
3 - Placez les objets lourds à la base
Placez les objets les plus lourds, comme les chaussures et les livres, près de l'extrémité à roulettes de votre valise. Même si nous vous conseillons de ne pas prendre de bouquin avec vous, nous savons que certains ne peuvent pas se passer de leur livre. Cette disposition permet à votre sac de rester stable lorsqu'il est en position verticale et empêche les autres articles d'être écrasés.
4 - Placez des sacs en plastique entre les vêtements
La prochaine fois que vous chercherez votre linge sec, gardez les sacs en plastique. Vous pouvez les utiliser pour protéger les articles délicats des tractions accidentelles en les superposant entre vos vêtements. Ils aident vos vêtements à glisser (et non à s'accrocher) lorsque votre sac est bousculé (et ils contribuent à réduire le froissement !).
5 - Utilisez des organisateurs de voyage
Ces blocs permettent de garder votre valise organisée et de l'empiler facilement - plus besoin d'essayer de faire rentrer des objets de forme bizarre comme dans un puzzle. De plus, les cubes durables sont légers et fins, ce qui vous permet de ne pas perdre d'espace précieux dans votre valise. Vous pourrez en trouver plusieurs.
6 - Évitez de trop ou de trop peu emballer
Même si vous êtes tenté de laisser de l'espace pour les souvenirs, un espace supplémentaire signifie que les articles peuvent se déplacer et se froisser ou se casser. Remplissez les espaces vides avec des sacs poubelles (et remplissez-les plus tard avec des souvenirs de votre voyage). Il est également important de ne pas trop emballer (surtout si vous n'emportez qu'un bagage à main). C'est un moyen infaillible de créer des marques de plis et de compliquer le rangement lorsque vous rentrez chez vous - ou lorsque vous vous rendez dans un autre endroit.